Le forum des fondateurs
Après deux semaines de vacances, l'équipe CSE est revenue en forme !
Au programme de cette news :
- le forum des backers
- quelques informations sur le jeu
- programme de la semaine prochaine
Comme CSE l'avait indiqué, le forum des fondateurs est disponible depuis le lundi 20 mai. Durant toute la semaine, il y a eu plusieurs vagues d'invitations. Le forum se remplit donc progressivement.
CSE a eu des problèmes avec l'envoi des invitations. Il y a plus de 15 000 personnes ayant participé au financement. Lors de l'envoi pour inviter ces personnes, le serveur mail a bloqué les messages en pensant que c'était du spam ! Du coup, CSE est obligé de faire les envois d'invitation par petite vague. A l'heure actuelle, il y aurait environ 900 personnes sur le forum.
Information à prendre avec des pincettes mais il y a quelques chances de voir une possibilité de transfert des personnages PvP vers Ywain dans les prochaines semaines / mois
L'information a été collectée lors du précédent évènement IG mêlant joueurs et développeurs où quelques informations ont filtré sur les prochaines modifications du jeu :
Au menu donc, pour les non anglophones :
- A l'étude une migration des personnages des serveurs PvP vers Ywain
- Une correction d'un bug pénible (endurance qui se bloque à 0% malgré potions et bugs d'affichage)
- De nouvelles armures épiques aux statistiques modifiées pour s'adapter aux équipements actuels
- Quelques modifications de classes (Fléau, Kan Laresh, Helhaxa principalement)
Ils étudient aussi l'impact d'évènements ponctuels sur le RvR afin peut être de réduire les zones de combat ou autre, plus de précisions à venir dans l'année
Les équipes du studio ZeniMax Online continuent de répondre aux interrogations des joueurs et s'attardent (entre autres) sur les mécanismes de crowd control, évidemment déterminant dans le cadre des affrontements PvP.
Comment le contrôle des foules va-t-il s'appliquer dans le JcJ massif (c'est-à-dire, combien de fois vais-je me faire attirer, renverser, étourdir, immobiliser, projeter) et existe-t-il des immunités au contrôle des foules ?
La coordination du contrôle et des immunités joue un rôle capital dans la stratégie du JcJ. On trouve beaucoup de genres différents de contrôle (dont tous ceux que vous mentionnez), ainsi que plusieurs façons d'y faire face. Voici quelques exemples, sans ordre particulier :
- L'arbre de compétence d'armure lourde comprend une capacité appelée « inamovible » qui coûte de la vigueur et empêche qu'on vous assomme, repousse ou étourdisse pendant 8 secondes.
- La rupture du contrôle des foules est une mécanique essentielle, accessible à tous les joueurs. Si vous êtes sous le coup d'un contrôle, vous pouvez appuyer sur les deux boutons de votre souris pour revenir à vous, et y être immunisé pendant 8 secondes. Mais cela coûte une grosse quantité de vigueur, aussi faut-il bien choisir son moment.
- Une capacité spécifique aux affrontements JcJ de grande envergure vous permettra de supprimer les effets néfastes (dont le contrôle des foules) qui affectent les alliés proches
.et il y en a plein d'autres.